Création de l'Univers

Création de l'Univers 

 

Mythologie :

Il y a fort longtemps avant même que le temps soit temps et que l'espace soit l'espace, tout était chaos. Il n'u avait aucun ordre, aucune logique. Puis, sans que l'on sache pourquoi, un oeuf apparus. De cet oeuf, Arceus naquis.

Le Dieu Pokémon décide alors de créer Dialga, Palkia ainsi que Giratina leurs donnant pouvoir sur le Temps, l'Espace et l'Antimatière respectivement.

De par sa nature destructrice, Arceus bannis Giratina dans le monde Distorsion. Par la suite, Dialga et Palkia créèrent l'univers et le monde Pokémon pour ensuite s'exiler dans leur propre dimension.

Une fois l'univers créé, Arceus fit naître Uxie, Mesprit et Azelf, précepteur de la connaissance, des émotions et du courage. Leur mission étant d'insuffler leurs capacités à tous les êtres vivants futurs. On dit que les trois gardiens sont maintenant endormis au fond des lacs de Sinnoh.

Kyogre, Groudon aisni que Rayquaza vint au monde. Kyogre naquit dans les profondeurs de la mer où même la lumière ne se rend pas. Groudon, lui , vit le jour dans le magma en fusion d'un volcan.  Finalement, Rayquaza jaillit des minéraux de la couche d'ozone terrestre.

Kyogre et Groudon créèrent océans et montagnes. La rencontre des deux entités fut inévitable et ce résultat en un combat sans fin. Jusqu'au moment où le titan des cieux, Rayquaza, descendit des cieux pour calmer le montre des mers, Kyogre, et le colossal, Groudon. Les deux guerriers fuirent le combat pour aller se réfugier dans des cavernes de la région d'Hoenn. A ce moment, la terre était peuplée de plusieurs Mew vivant en grand nombre.

Apparus depuis les profondeur du Mont Coronet, Regigigas, un pokémon légendaire dont les origines ne sont pas encore connu, déplaça montagnes et continents formant ainsi les régions comme nous les connaissons soit, Kanto, Johto, Hoenn, Sinnoh, Unova, Kalos et Alola. Puis, à partir d'argile, il créa Reigrock, de glace, Regice et de magma, Registeel.

 

Faits appuyé par les fouilles archéologiques  :

 

Il y a des millions d'années, la population de Mew chuta peu à peu tant dis que ceux-ci évoluèrent en de diverse espèce de Pokémon. De plus, on dit que les premiers être humain apparurent au même moment.

300 millions B.C : Genesect est né. Les Kabuto et Kabutps était présent en grand nombre.

100 millions B.C : les espèeces tels que Aerodactyl, Lileep, Cranidos, Shieldon, Tirtouga et Archen était aussi présent en grand nombres. Ultimement, toutes ces espèces firent extincte cependant Archen et Tirtouga réussirent à évoluer pour donner lieu aux Pokémon Oiseaux et Tortues. 

L'an 500 : Le plus ancien système d'écriture est fondé. Les archéologiste sont encore incertain si les  Unown précède ou succède le système d'écriture.

1925 : la création des pokéball tel que nous les connaissons.

Retour à l'histoire

Création de l'Univers

Pokémon TableTop KAVE julienjean1994